A l'issue de la finale du 7ème Concours International de Clarinette Jacques Lancelot qui s'est déroulée à la Chapelle Corneille de Rouen le 25 octobre 2025, le jury a décerné les prix suivants :
Deux Prix Spéciaux ont également été attribués :
![]() | Panagiotis Giannakas |
Panagiotis Giannakas est né en 2000 à Athènes. Etudiant à la Haute École de Musique de Genève avec Romain Guyot, il est lauréat de plusieurs concours internationaux dont le concours international de clarinette Carl Nielsen 2022 (3e prix).
Depuis 2022 il est clarinette solo au Athens State Orchestra en Grèce. Il partage la scène avec des chefs d'orchestre et des solistes de renom tels que Gautier et Renaud Capuçon, Simon Rattle, Maxim Vengerov ou Vladimir Ashkenazy. Il s'est produit dans de nombreux pays : en Europe, en Égypte, aux U.S.A., etc.
En tant que soliste, il a joué avec de nombreux orchestres (Orchestre philharmonique de Copenhague, Orchestre philharmonique d'État de Transylvanie, l'Orchestre symphonique de la municipalité d'Athènes, etc.).
Il est régulièrement invité dans des festivals de musique internationaux tels que le Verbier Festival en Suisse ou le Festival Pablo Casals en France.
![]() | Yebin Seo |
Diplômée de l'Université des Arts de Corée (Korea National University of Arts), Yebin Seo est actuellement en master au CNSMD de Paris dans la classe de Philippe Berrod.
Elle est Lauréate de plusieurs concours internationaux de clarinette tels que le Cluj (2ᵉ Prix) ou le concours de Gand (3ᵉ Prix). Elle a également été finaliste du 6ᵉ Concours International de Clarinette Jacques Lancelot qui s'est déroulé au Japon en 2023.
Elle a été membre invitée de l'Orchestre philharmonique de Séoul, de l'Orchestre philharmonique de Wonju et de l'Orchestre symphonique de la KNUA.
Yebin Seo a également été invitée au Festival Beethoven en Pologne et elle se produit activement sur diverses scènes.
![]() | Yan Maratka |
Yan Mařatka, né en 2003, est un clarinettiste franco-tchèque. Après avoir étudié au CNSMD de Paris, il se perfectionne désormais à la Haute École de Musique de Genève.
Il est lauréat de nombreux concours internationaux, tels que le Concours de Lisbonne, et a été demi-finaliste de l'ARD de Munich.
Passionné de musique de chambre, il est invité à des festivals tels que le Festival d'Aix-en-Provence, le Festival Mozart ou le Pacific Music Festival à Sapporo... Il se produit régulièrement avec le quintette à vent Pentagone dont il est membre fondateur.
En orchestre, Yan est clarinette solo à l'Orchestre Pasdeloup et collabore régulièrement avec des formations comme l'Orchestre de Paris, l'Orchestre du Capitole de Toulouse ou l'Orchestre National de Lyon.
En soliste, il se produit avec divers orchestres dont l'Orchestre National de Cannes, le London City Orchestra ou le Brno Philharmonic.