<< Concert de gala des membres du jury | Résultats du Premier Tour >>
La troisième édtion du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot a officiellement débuté ce soir, vendredi 22 octobre 2016, avec le désormais traditionnel concert de gala des 7 membres du jury (Giammarco Casani, Franklin Cohen, Kenji Matsumoto, Patrick Messina, Pascal Moraguès, Antonio Saiote, Jérôme Voisin) ainsi que de Pierre Génisson, lauréat du Premier Prix de la seconde édition du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot. Les solistes étaient accompagnés par l'Orchestre Symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen placé sous la direction de Claude Brendel.
Les 8 solistes, tous musiciens d'exception, ont enchanté le public de leur magistrale interprétation de pièces très connues ou plus rarement jouées, remarquablement accompagnés par l'orchestre du Conservatoire composé de jeunes musiciens de 15 à 23 ans, sous la baguette précise et expressive de Claude Brendel.
Solistes, de gauche à droite : Giammarco Casani, Antonio Saiote, Patrick Messina, Jérôme Voisin, Kenji Matsumoto, Pierre Génisson, Franklin Cohen, Claude Brendel, Pascal Moraguès
Dès demain, vous pourrez venir écouter les 81 candidats présélectionnés, originaires de 25 pays différents, dans le premier tour du Concours qui se déroulera dans l'auditorium Jacques Lancelot du Conservatoire de Rouen (50 avenue de la porte des champs). L'entrée est gratuite. Vous trouverez sur la page du programme la liste des oeuvres au qui seront interprétées par les candidats. Il s'agit là d'une occasion unique de pouvoir écouter les meilleurs clarinettistes de la nouvelle génération.
Rappelons que la demi-finale se déroulera à partir de mardi 25 octobre au Conservatoire de Rouen, et la finale accompagnée par l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie se tiendra au Théâtre des Arts jeudi 27 octobre à 19h00, tous ces évènements étants gratuits et en entrée libre.